Vous êtes ici : Accueil Notre village Présentation

Présentation de la commune

 
 
Neuvy-en-Sullias est une commune française, située dans la région centre dans le département du Loiret.
Le village de Neuvy-en-Sullias appartient à l'arrondissement d'Orléans, au canton de Sully-sur-Loire et à la Communauté de Communes du Sullias. Le code Insee du village est le 45226 et son code postal est 45510.
carte loupe
 
Le village est situé entre Val de Loire et Sologne, sur la rive gauche de la Loire entre Gien et Orléans (environ 35km).
Il est traversé: au nord du bourg par une petite rivière "le Leu", à l'est par le cours d'eau "le Massy" et au centre par la route départementale 951.
Les villes et villages proches de Neuvy-en-Sullias sont: Guilly, Tigy , Sigloy , Châteauneuf-sur-Loire, Sully-sur-Loire.
La commune est située dans le périmètre du Val de Loire inscrit au patrimoine de l'UNESCO

Les habitants de Neuvy-en-Sullias sont appelés les Neuvysulliens , Neuvysulliennes.

Les 1269 habitants (recensement 2014) vivent sur une superficie de 25km² avec une densité de 50 habitants par km² et une moyenne d'altitude de 115m

Connu sous le nom de Noviacum, à l'époque gallo-romaine, Neuvy-en-Sullias est célèbre pour la découverte de son trésor, dont la pièce maîtresse est le Cheval, emblême de la commune. En 1861,le trésor découvert dans une carrière de sable au lieu-dit "le Mothois" est exposé au Musée Archéologique d'Orléans. En suivant ce lien vous découvrirez l'ensemble de bronze gallo-romain qui constitue ce trésor. 

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris