Vous êtes ici : Accueil Vie Jeunesse Périscolaire TAP (Temps d'Activités Périscolaires)

TAP (Temps d'Activités Périscolaires)

Tous les enfants de l'école primaire ont accès aux Temps d'Activités Périscolaire (TAP)
La participation aux TAP est facultative et gratuite. 
 
Néanmoins, l’inscription aux activités proposées se fera avant chaque vacances, pour la période suivante (7 ou 8 semaines).
Un bulletin d’inscription, accompagné du planning des activités (valable pour une période), sera distribué aux familles par le biais du carnet de liaison de l’école.
Voir un exemple de bulletin d’inscription
 
 
 
Chaque enfant à la possibilité de s’inscrire à une ou plusieurs activités par semaine.
Pour une bonne organisation, les enfants inscrits devront obligatoirement être présent à l’activité choisie, du cycle. (Voir les règles de vie aux ateliers)
Un livret du Temps périscolaire et du restaurant scolaire, avec des règles de vie à respecter, sera remis aux enfants à la rentrée scolaire et devra être retourner signé. Livret
 
Pourquoi des TAP?
Dans le cadre de la refondation de l’école, voulue par le Ministère de l’Éducation Nationale, la commune de Neuvy-en-Sullias a décidé de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée de septembre 2014.
- L’objectif de cette réforme est de mieux prendre en compte l’enfant et ses rythmes en réduisant le temps d’enseignement quotidien.
- Ainsi, depuis septembre, les temps d’enseignements sont répartis sur neuf demi-journées, dont le mercredi matin (contre 8 auparavant).
- La réforme des rythmes scolaires fixant la semaine à 4.5 jours est en place depuis la rentrée de septembre 2014 voir l’organisation retenue
- La commune de Neuvy-en-Sullias, propose dans le cadre de cette réforme, la mise en place de nouveaux Temps d’Activités Périscolaires (TAP) qui ont lieu après la pause méridienne du midi, de 13h15 à 14h05 le lundi, mardi,  jeudi, vendredi.
- Les activités proposées sont variées : sportives, artistiques, plastiques, culturelles, scientifiques. Ces activités sont encadrées et animées par le personnel communal déjà en place sur le scolaire et périscolaire.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris